Iberostar Hotels & Resorts
Vidéo : Iberostar Hotels & Resorts
Le groupe
Iberostar est une entreprise multinationale espagnole, détenue à 100 % par une
famille, qui se consacre au tourisme depuis plus de 60 ans. Son principal
secteur d'activité est Iberostar Hotels & Resorts, avec un portefeuille de
plus de cent hôtels 4 et 5-Étoiles dans 16 pays, et un effectif mondial de plus
de 34 500 personnes de 91 nationalités. En tant que leader en matière de
qualité, le groupe Iberostar favorise la différenciation de l'expérience client
par une innovation constante des produits et un engagement numérique.
L'entreprise s'est positionnée comme une référence internationale en matière de
tourisme responsable en promouvant un modèle d'entreprise plus durable axé sur
le soin des personnes et de l'environnement, et en dynamisant les politiques de
circularité. Elle poursuit son propre programme 2030 visant à éliminer les
déchets, à neutraliser les émissions de carbone et à améliorer la santé des
écosystèmes entourant ses hôtels, entre autres objectifs. Le mouvement Wave
of Change reflète cet engagement et l'effort de l'entreprise pour le
partager avec l'ensemble de la société.
Leader du
tourisme responsable, le portefeuille d'Iberostar propose plus de 20
destinations dans le monde. Des plages primées aux villes animées, il y a une
destination pour chaque voyageur.
Chez Iberostar, nous sommes devenus une référence internationale en matière de tourisme responsable, en menant notre action à travers quatre piliers qui sont intégrés à chaque étape de nos complexes hôteliers tout compris.
Photo: Invité d’Iberostar Hotels & Resorts se prélassant dans l’eau
Vague de changement
L'essence d'Iberostar a toujours été l'océan, avec nos débuts sur l'île
méditerranéenne de Palma de Majorque et plus de 80 % de nos complexes hôteliers
en bord de mer. En tant que telles, la conservation et la protection de l'océan
sont essentielles pour nous. Wave of Change est une initiative pionnière
visant à réduire l'utilisation des plastiques, à promouvoir la consommation
responsable de fruits de mer et à améliorer la santé des côtes.
Aliveness
Nous sommes de fervents défenseurs de la santé et du bien-être. Pour le
corps et l'esprit, notre concept Aliveness vous invite à vous déconnecter de
votre quotidien et à vous reconnecter avec vous-même, vos proches et
l'environnement qui vous entoure. Grâce à des activités et des divertissements,
comme des promenades sur la plage au lever et au coucher du soleil, des heures
de convivialité et des ateliers de cuisine locale, les clients découvrent de
nouvelles facettes d'eux-mêmes.
Alimentation saine
Dans
le cadre de notre philosophie Honest Food, les clients feront
l'expérience de délices culinaires tout compris conçus par un nutritionniste
d'Iberostar et intégrant des ingrédients sains, locaux et de saison.
L'approvisionnement responsable et la durabilité sont des éléments clés du
processus de préparation pour garantir une expérience gastronomique de la plus
haute qualité. Que vous mangiez du homard de saison ou un burger artisanal au
bord de la piscine, les plats sont préparés quotidiennement par nos chefs
réputés.
Photo: Invité
d’Iberostar Hotels & Resorts savourant un aliment sain
Star Camp
Dans
les propriétés qui répondent à nos critères élevés de ‘Family Suitable’, Star
Camp propose un environnement où les enfants peuvent jouer et apprendre,
contrairement à tout autre club pour enfants. Basé sur l'approche des
intelligences multiples, qui préconise le développement de l'intelligence par
l'interrelation et la coopération entre les personnes, Star Camp est divisé en
trois groupes d'âge différents, chacun ayant son propre espace exclusif : Les
singes (4-7 ans), les dauphins (8-12 ans) et les aigles (13-17 ans). Chaque
groupe dispose d'activités éducatives et récréatives uniques, plus de 140,
toutes dans la même orbite éducative de la Vague de changement.
À la pointe du tourisme responsable
Iberostar continue à travailler sur une série
d'actions en faveur de :
·
l'hygiène
·
la sécurité
· la santé
pour toutes nos destinations
Ainsi que notre engagement à prendre soin :
·
des clients
·
du personnel
·
des fournisseurs
·
des partenaires
commerciaux
·
de
l'environnement
How We
Care
est une nouvelle forme de prise en charge collective, qui a donné lieu à plus
de 300 actions pour les chambres, les restaurants, les piscines et les
propriétés qui offrent une expérience de vacances encore plus personnalisée et
sécurisée.
Un nouveau
conseil consultatif médical, composé d'une équipe d'experts en santé publique
et en sécurité, et en coopération avec notre bureau du développement durable,
apportera son expérience et ses connaissances spécialisées pour faire face aux
nouveaux défis touristiques en matière de sécurité sanitaire.
Nous avons
développé des mesures pour prendre soin des employés et garantir l'expérience
du client, en mettant en place de nouvelles procédures dans les restaurants et
à l'enregistrement, entre autres.
L'objectif est de faire en
sorte que les clients se sentent plus en sécurité que jamais, pour qu'ils
puissent mettre leurs préoccupations de côté et se sentir ainsi à l'aise pour
passer un bon moment.
Photo: Iberostar Hotels & Resorts Cancún
ENVIRONNEMENT SÛR
Nous promettons de maintenir un havre de sécurité pour que vous
puissiez vivre l'expérience du luxe sans inquiétude.
NORMES D'HYGIÈNE
Nous avons encore renforcé nos normes d'hygiène pour qu'elles
dépassent toutes vos attentes.
DISTANCIATION SOCIALE
Nous avons agrandi nos espaces pour permettre une plus grande
distanciation.
L'INNOVATION LA PLUS INTELLIGENTE