Exclusivement pour les voyageurs solos - Merveilles naturelles de l'Équateur et des Galápagos avec Just You
Tarif : 11 899 $CA par personne
(Tarif par personne, en occupation simple)
Photo : Iguane terrestre des Galapagos
Caractéristiques :
- Une chambre individuelle garantie
- Pas de supplément solo
- Plus de 20 ans d'expertise
- Votre argent est protégé à 100 %
- Garantie d'assurance-vacances
- Départs garantis
- Des expériences étonnantes
- De nombreuses excursions
Inclusions :
- Le directeur des vacances Just You en tant qu'accompagnateur
- 12 nuitées dans des hôtels 3 et 4 étoiles
- Une chambre double ou à deux lits garantie
- 30 repas compris : 12 petits déjeuners. 11 déjeuners, 7 dîners, y compris le verre de bienvenue, le dîner et le dîner d'adieu.
Photo : Carte de l'itinéraire
Jour 1 : Arrivée à Quito
Vous vous rendrez par vos propres moyens à l'hôtel où votre directeur de vacances vous attendra ce soir.
Jour 2 : Quito
Après le petit-déjeuner, nos explorations commencent par une visite au Mercado Iñaquito, l'un des marchés les plus populaires de la ville, où nous pourrons goûter à quelques-uns des fruits variés et intéressants que l'Équateur a à offrir. Un guide local nous fera visiter les lieux et vous offrira des échantillons de produits locaux. Après le marché, nous visiterons la nouvelle et la vieille ville de Quito. La place de l'Indépendance et les églises de la Basilique, de la Compañia et de la Catedral sont quelques arrêts que nous ferons avant de nous diriger vers la Plaza Grande, la place principale de la vieille ville. Nous y dégusterons les typiques empanadas avec du café pour le goûter de midi. Ensuite, nous prendrons un savoureux déjeuner avec une soupe de pommes de terre, typique des Andes, appelée Locro, en visitant la Plaza San Francisco, avec quelques desserts traditionnels pour terminer notre dégustation. Ensuite, nous nous dirigerons vers la Calle de la Ronda. Nous parcourrons les boutiques locales tout en cherchant un vendeur de nourriture de rue et nous goûterons l'empanada de viento (empanada de vent). Pour terminer la journée, nous nous rendrons au Panecillo, probablement le meilleur point de vue de Quito, pour une vue panoramique de la ville.
Photo : Quito
Jour 3 : Quito - Mindo
Aujourd'hui, nous nous dirigeons vers la forêt nuageuse de Mindo, une région aux paysages et à la faune spectaculaires. Notre premier arrêt sera l'occasion d'apercevoir un petit oiseau intéressant qui apprécie le climat de la forêt nuageuse : le colibri. La forêt nuageuse d'Alambi abrite des dizaines d'espèces de colibris et est probablement le meilleur endroit en Équateur pour les observer, ainsi qu'une grande variété d'autres espèces intéressantes. Vous serez si près des colibris que vous sentirez et entendrez leurs ailes battre juste à côté de vous ! Cet après-midi, après le déjeuner, nous visiterons un jardin de papillons où l'on trouve plus de 1 000 espèces, dont l'œil de hibou, le morpho bleu et le papillon Mariposas. Nous apprendrons le cycle de vie d'un papillon et pourrons peut-être voir de près des papillons sympathiques qui se poseront peut-être sur un doigt tendu ! Notre aventure se poursuit par une randonnée dans la forêt tropicale l'après-midi, un excellent moyen d'apprécier davantage les paysages spectaculaires et la faune. Une fois la randonnée dans la jungle terminée, nous reviendrons à l'hôtel pour un dîner local.
Jour 4 : Mindo - Quito
Notre aventure se poursuit avec la visite de El Quetzal de Mindo, où vous verrez des cacaoyers et pourrez jeter un coup d'œil à une ferme chocolatière en activité. Vous découvrirez comment le chocolat équatorien est fabriqué et vous en goûterez quelques échantillons ! Vous voudrez peut-être aussi goûter la bière artisanale fabriquée localement. Plus tard dans l'après-midi, nous arriverons à Quito et nous aurons le temps de nous détendre avant de nous retrouver pour le dîner et un aperçu sur le voyage de demain vers les îles Galápagos. Il se peut que l'on vous fournisse un sac de sport pour vos affaires - tous les bagages sont inspectés à l'arrivée aux Galápagos et les sacs de sport facilitent ce processus.
Jour 5 : Quito - Île de Santa Cruz
Aujourd'hui, nous nous envolons pour les Galapagos. Cet archipel d'îles abrite une faune étonnante et les paysages vont de la roche volcanique noire aux magnifiques plages de sable blanc. Un guide local nous attendra à Santa Cruz et les visites commenceront immédiatement. Nous nous rendrons dans un ranch privé des Highlands, où des tortues géantes vivent en liberté. Pendant que nous déjeunons, vous voudrez garder un œil sur les oiseaux - de nombreuses espèces peuvent être aperçues dans les Highlands, y compris le moqueur des Galápagos.
Photo : Tortue des Galapagos
Jour 6 : Île de Santa Cruz - Île d'Isabela
Après un peu de temps libre ce matin, nous prendrons le bateau pour l'île d'Isabela et nous rendrons à la petite ville de Puerto Villamil. Une fois arrivés à Puerto Villamil et installés, nous aurons une séance d'entraînement à la plongée en apnée pour nous aider à préparer et tester notre équipement pour l'activité de l'après-midi. Cet après-midi, après le déjeuner, nous prendrons notre panga pour le tour des Tintoreras. Ce petit tour en bateau de la baie d'Isabela comprend une courte croisière le long de la côte, une plongée en apnée et une promenade sur l'îlot Tintoreras. C'est notre meilleure chance de voir le manchot des Galápagos ainsi que des pélicans et, avec un peu de chance, des fous à pieds bleus ! La plongée se fait dans une zone abritée, où l'on peut apercevoir des poissons tropicaux colorés, des lions de mer, des étoiles de mer, des oursins, des raies, des tortues et peut-être même des requins. Sur l'îlot Tintoreras, nous ferons une courte promenade sur cette terre recouverte de lave, qui abrite des iguanes marins en train de nicher. Cette zone de nidification est protégée de nombreux prédateurs, vous verrez donc probablement des iguanes marins et des lézards de lave en train de se déplacer !
Jour 7 : Île d'Isabela
La matinée s'annonce passionnante : nous partons en randonnée sur le volcan Sierra Negra. La Sierra Negra est l'un des volcans les plus actifs des Galápagos; sa dernière éruption remonte à octobre 2005. En chemin, nous ferons une halte au centre d'élevage de tortues géantes, qui abrite près de 1 000 de ces créatures à différents stades de développement et contribue à les protéger de l'extinction.
Ensuite, nous nous dirigerons vers le volcan et, au cours de notre randonnée jusqu'au périmètre de la caldeira, nous serons à l'affût d'espèces d'oiseaux que l'on ne trouve que dans les hautes terres, comme le moucheron vermillon rouge vif et l'insaisissable hibou des marais. Une fois que nous aurons atteint le bord de la caldeira, nous aurons une vue de 9 km sur l'une des caldeiras les plus actives du monde. Nous rentrerons en ville en début d'après-midi.
Jour 8 : Île de Santa Cruz - libre
Vous êtes libre de profiter d'une matinée de farniente si vous le souhaitez. Cependant, si vous aimez la plongée en apnée, notre excursion facultative à Los Tuneles est un incontournable. Vous vous rendrez dans l'un des meilleurs sites de plongée des Galápagos pour explorer des tunnels de lave sous-marins regorgeant de faune et de flore marines. Observez les requins de récif, les tortues de mer, les hippocampes et bien d'autres choses encore.
Plus tard, nous reviendrons à Santa Cruz en bateau, et après le dîner, vous aurez peut-être envie de vous promener sur le front de mer avec vos compagnons de voyage. Le soir, les habitants jouent souvent à l'Ecua-volley, ou volley-ball équatorien, ce qui est toujours amusant à regarder.
Jour 9 : Île de San Cristóbal
Aujourd'hui, nous visiterons la station de recherche Charles Darwin, où nous en apprendrons plus sur les efforts de conservation de plusieurs espèces de tortues géantes. Lonesome George est peut-être la tortue la plus célèbre des Galápagos. Son espèce, la tortue de l'île de Pinta, s'est éteinte à sa mort en 2012. Après avoir été préservée par des taxidermistes experts, elle est désormais exposée au centre.
Cet après-midi, nous nous rendrons en bateau sur une autre île, San Cristóbal. Après notre installation à l'hôtel, nous nous rendrons à pied au centre d'interprétation. Vous y découvrirez l'histoire de l'archipel, la célèbre visite de Charles Darwin au XIXe siècle et le travail effectué aujourd'hui pour protéger ces paysages étonnants. Vous pourrez ensuite explorer les environs à votre guise. Des sentiers de randonnée vous mèneront à Frigatebird Hill, Punta Carola - une plage magnifique - et Darwin Bay, où une statue de Charles Darwin commémore son débarquement sur l'île.
Photo : Plage aux Galapagos.
Jour 10 : Île de San Cristóbal
Aujourd'hui, nous ferons une croisière le long de la côte et nous espérons apercevoir la fabuleuse vie marine de San Cristóbal. Surveillez les oiseaux, notamment la grande frégate et le fou à pieds bleus, pendant que nous nous dirigeons vers Kicker Rock, où les restes d'un cône de boue volcanique s'élèvent à plus de 143 mètres au-dessus de l'océan. Si Kicker Rock était un immeuble, il aurait près de 50 étages ! Faites de la plongée libre dans un canal entre les rochers à la recherche de raies aigles tachetées, d'étoiles de mer, de tortues de mer et de requins des Galápagos, ainsi que de demoiselles, de poissons-globes et, avec un peu de chance, de petits lions de mer curieux.
Après une matinée bien remplie, vous serez prêts à déjeuner à bord. Nous nous arrêterons sur une magnifique plage accessible uniquement par bateau - un petit coin de paradis et l'endroit idéal pour se détendre.
Jour 11 : Île de San Cristóbal - Quito
Vous êtes libre de passer votre dernière matinée aux Galápagos. Vous pourrez peut-être vous rendre à la plage pour une dernière baignade ou acheter des souvenirs de dernière minute. Plus tard, nous nous rendrons à l'aéroport pour notre vol de retour à Quito. Une fois à l'hôtel, vous pourrez utiliser les installations pour un après-midi de détente, puis vous mettre à table pour un dîner compris.
Jour 12 : Otavalo
Vos vacances se terminent par un voyage au milieu du monde, puis au marché d'Otavalo. En quittant Quito, nous nous arrêterons à Cayambe pour visiter le premier monument du milieu du monde, puis à Quitsato, où nous pourrons découvrir la véritable latitude zéro. L'étape suivante est le marché d'Otavalo, considéré comme l'un des plus grands et des meilleurs marchés d'Amérique du Sud. De nombreux textiles colorés et objets artisanaux y sont proposés, ce qui vous donnera peut-être envie de négocier quelques souvenirs. Ensuite, nous nous rendrons à Cotacachi, une ville célèbre pour son cuir. La rue principale est remplie de boutiques vendant des vestes, des chaussures, des portefeuilles et bien d'autres choses encore, alors soyez prévenus, vous pourriez être tentés de vous faire plaisir ! Ce soir, nous nous retrouverons pour un dîner d'adieu et nous aurons l'occasion de nous remémorer les merveilleuses expériences que nous avons partagées.
Jour 13 : Départ
Aujourd'hui, il est temps de dire au revoir à vos compagnons de voyage, puisque votre voyage touche à sa fin.