Les meilleures excursions en famille à Antigua-et-Barbuda
Antigua et Barbuda, îles jumelles des Antilles, recèlent une mine d'expériences incroyables qui ont séduit les voyageurs de tous les âges depuis des décennies. Que votre famille préfère les plages et le luxe ou la beauté sauvage et intacte de la campagne, vous trouverez une série d'activités et d'excursions conçues sur mesure pour enthousiasmer les familles. Des aventures aquatiques aux initiations aux sports équestres, nous avons dressé une liste des meilleures activités comprises dans votre prochain itinéraire aux Antilles.
Photo : Vacanciers
Croisière en catamaran
Une croisière en catamaran avec Wadadli Cats ou The Excellence est un moyen classique de passer une journée entière à explorer la mer cristalline et claire des Antilles à votre guise. Montez à bord d'un impressionnant catamaran de luxe et ayez un aperçu des destinations clés telles que les piliers d'Hercule, Jumby Bay, Great Bird Island et Devil's Bridge dans un confort sublime. En prime, vous aurez l'occasion de nager et de faire de la plongée avec tuba autour des eaux de Green Island avant de remonter sur le bateau pour un délicieux déjeuner et un service d'open bar. Profitez du soleil des Antilles dans un style nautique et admirez les vues sur la côte lors de cette expérience unique.
Odyssée du rabais
Un buggy automatique pour deux, s'il vous plaît ! Prenez le siège du conducteur chez Salty Dogs Adventures, le premier voyagiste de buggy d'Antigua, et faites l'expérience du frisson et de la montée d'adrénaline que procure le fait d'emprunter le chemin le moins fréquenté. Une flotte complète de 268 buggy vous garantit une journée pleine d'action, d'amusement et de rires dans la boue. Découvrez l'île d'Antigua de la manière la plus unique et la plus excitante qui soit. Vous avez le choix entre trois options différentes en fonction des sites que vous voulez voir et de la vitesse à laquelle vous osez aller. Conduisez à travers la campagne d'Antigua à votre propre vitesse... n'oubliez pas de prendre un autoportrait avant de vous laver de la boue avec une pause baignade dans l'océan !
Des écotours exceptionnels
À Antigua-et-Barbuda, les écotours se pratiquent aussi bien sur terre que sur mer ! Alors que beaucoup associent les Antilles uniquement aux plages, Antigua s'enorgueillit d'un écosystème diversifié qui comprend même une forêt tropicale. Découvrez l'écologie locale tout en vous amusant à randonner et à explorer la forêt, en observant la faune et la flore depuis le point de vue changeant de votre tyrolienne. Des buggys sont également à votre disposition pour vous emmener sur la route et en dehors. Les ornithologues ne manqueront pas de visiter les côtés les plus sauvages de Barbuda, où vous trouverez la plus grande colonie de frégates de l'hémisphère occidental dans le lagon de Codrington.
Photo : Ecotour
Profiter du calme et de la tranquillité à Half Moon Bay
Half Moon Bay est l'une des plages les plus isolées de la destination. Ses plages de sable cristallin permettent aux visiteurs d'échapper à l'agitation de certaines des plages les plus populaires d'Antigua. La baie est partiellement abritée de la mer Atlantique par un grand récif qui permet de nager et de faire de la plongée tuba en toute sécurité dans les eaux claires et invitantes de couleur turquoise. Cette jolie baie offre des possibilités de surf dans la baie ouverte et de plongée en apnée dans la crique abritée. Le Tina's Hotspot propose désormais des chaises de plage et des parasols à louer si vous souhaitez profiter des rayons du soleil ! Deux excellents restaurants se trouvent dans la région : le Beach Bum Bar & Grill, sur la plage, et le Smiling Harry's, à quelques minutes de marche.
Photo : Antigua-et-Barbuda
Des raies toute la journée à Stingray City
Approchez-vous des raies pastenagues ! Située juste au nord de Seatons Village, Stingray City est un endroit ouvert mais peu profond dans la mer. Les raies nagent jusqu'à cette zone lorsqu'elles entendent les bateaux ! Rien ne fait plus plaisir aux enfants (et à la plupart des adultes) que de manipuler, caresser et même nourrir de magnifiques raies. Les raies de Stingray City sont calmes, douces et enjouées, puisqu'elles sont bien habituées à la présence des humains. Un guide vous expliquera comment les approcher de manière amicale. Vous pouvez également participer à un safari qui vous permettra de rencontrer des perroquets, des tortues, des iguanes et bien d'autres animaux.
Photo : Antigua-et-Barbuda