Restez et jouez toute la nuit - Ports de croisière de nuit en Europe avec Virgin Voyages
Même si les navires de croisière sont devenus des destinations à part entière, la meilleure partie d'une croisière reste la visite des destinations proprement dites. C'est la principale raison pour laquelle nous montons à bord : pour explorer de nouveaux ports, découvrir les cultures locales et se régaler des spécialités régionales. Cependant, tous les itinéraires de croisière ne se valent pas : certains ne prévoient que quelques heures dans les ports. À l'inverse, d'autres itinéraires vous permettent de rester toute la nuit, ce qui vous donne tout le temps nécessaire pour profiter pleinement d'une destination. Voici quelques-unes de nos destinations européennes préférées pour une escale de nuit.
Photo : Petite Venise à Mykonos, Grèce
Mykonos, Grèce
Avec une moyenne de plus de 300 jours de soleil par an, Mykonos est un paradis pour les voyageurs. Pendant la journée, vous pouvez vous prélasser au soleil sur une chaise longue de luxe, découvrir des enclaves cachées en roulant hors-terrain en 4x4, flâner dans les ruelles pavées bordées de bars de la Petite Venise ou vous laisser tenter par certains des meilleurs plats que la Grèce a à offrir. Mais comme il s'agit d'une visite portuaire de nuit, vous pouvez rester sur l'île magique jusqu'à tard dans la nuit, regarder le soleil descendre à l'horizon depuis le Sunset 180º Bar et danser jusqu'au bout de la nuit dans un club de plage en pleine effervescence. Les clubs de la plage d'Elia sont vos options pour une soirée décontractée, tandis que les clubs de la plage de Paradise Beach sont ceux où les choses deviennent vraiment folles. Vous serez prévenu.
Photo : Découvrez la vie nocturne légendaire d'Ibiza, en Espagne.
Ibiza, Espagne
Lorsqu'il s'agit de clubs de plage, rien n'est comparable à Ibiza. Bien sûr, il y a beaucoup à faire pendant la journée : récupérer en faisant une sieste sur la plage, flâner dans les marchés hippies de l'île et se rendre à Formentera, la petite île sœur d'Ibiza, pour explorer les plaines salées et les dunes de sable. Restez pour la nuit et vous comprendrez pourquoi on appelle Ibiza la capitale mondiale de la fête. Après minuit, c'est un tout autre monde qui s'offre à vous : vous pouvez vous imprégner de la culture de la danse et profiter d'un accès VIP à des boîtes de nuit sophistiquées où les DJ se succèdent à un rythme effréné. Veillez à bien vous hydrater... la nuit sera longue et inoubliable.
Photo : Zaanse Schans, à la sortie d'Amsterdam, Hollande
Amsterdam, Hollande
Amsterdam est une destination qui impressionne tout le monde. Passez vos journées à explorer les canaux bordés de cafés, à vous perdre dans le Vondelpark, à visiter l'usine Heineken, le musée Van Gogh ou tout simplement à parcourir la ville à vélo. Puis, après avoir admiré le coucher de soleil depuis le 22e étage du Lookout, dans le nord d'Amsterdam, vous découvrirez une nouvelle facette de la ville, lors d'un séjour d'une nuit dans un port. Il y a des lieux chics, des festivals de danse et des boîtes de nuit pour tous les goûts, avec des DJ dans toute la ville qui jouent de la techno, de la house, du hip-hop et du funk. La nuit vous appartient et Amsterdam vous offre de nombreuses options.
Photo: Manarola, CInque Terre, Italie
La Spezia, Italie
Si les destinations ci-dessus se concentrent principalement sur la vie nocturne, un port de nuit ne se résume pas à danser jusqu'à l'aube. Prenez La Spezia, par exemple, une ville balnéaire italienne située à mi-chemin entre Gênes et Pise. Vous pouvez passer un bon moment dans la ville elle-même, en visitant le musée naval situé au bord de l'eau et en explorant la forteresse perchée au sommet de la colline, mais si vous avez plus de temps à consacrer à la région, vous pouvez rapidement vous rendre à un site important des environs et séjourner dans un hôtel local. C'est un excellent moyen de passer du temps à Pise et à Florence avant de revenir à votre navire le lendemain.
Photo : Mosquée bleue, Istanbul, Turquie
Ce ne sont là que quelques-uns des ports où l'on passe la nuit que Virgin Voyages inclut dans plusieurs de ses itinéraires européens - d'autres incluent Istanbul, Reykjavik et Lisbonne. Leurs passagers, appelés 'Marins', peuvent débarquer et rester au port pendant la nuit, à condition d'être de retour sur le navire au moins une heure avant le départ du navire le jour suivant.